Affinement des aides à la cuisse

Éperons & Courroies d'épérons

Avec des éperons, vous pouvez affiner ou renforcer vos aides à la cuisse. Vous pouvez choisir entre différents types et les Courroies d'éperons assorties avec vernis et paillettes, ou la classique en cuir ou en nylon.

Pourquoi les spores sont-elles nécessaires ?

Les éperons d'équitation sont principalement utilisés pour perfectionner les aides aux enseignements supérieurs dans toutes les disciplines équestres. Si vous touchez le ventre de votre cheval avec vos éperons, il contractera ses muscles abdominaux par réflexe.

  • Lorsqu'il est utilisé d'un côté, le cheval doit avancer plus en avant avec sa patte arrière.
  • Lorsqu'il est utilisé des deux côtés, le cheval doit idéalement raccourcir tout son ventre et ainsi cambrer son dos.
  • Les éperons ne sont pas utilisés pour propulser le cheval vers l'avant de manière permanente
  • Les éperons n'appartiennent qu'à la jambe d'un cavalier stable

Les types d'éperons d'équitation

Les quatre types d'éperons les plus couramment proposés sont ceux à mandrin, à molette, à bille ou à bouton. Presque tous les éperons sont en acier inoxydable. Nous montrons ici les différences :

Éperons

  • la variante la plus fréquemment utilisée
  • Les mandrins arrière sont le plus souvent proposés dans des longueurs comprises entre 15 mm et 35 mm
  • Le mandrin peut être biseauté ou arrondi

Boutons éperons ou éperons sphériques

  • avoir attaché une boule immobile à l'extrémité du mandrin

Éperons à crémaillère

  • avoir une roue mobile et rotative fixée à l'extrémité
  • Les éperons de la roue solaire ont également des pointes sur la roue
  • doit être vérifié régulièrement pour la mobilité de la roue

Éperons de roue à billes

  • sont disponibles en versions horizontale et verticale
  • avoir une balle librement mobile dans une suspension fixe
  • doit être vérifié régulièrement pour la mobilité du ballon

Les éperons de roue sont-ils plus pointus que les éperons?

Les avis divergent ici, comme pour presque toutes les questions concernant la netteté d’un équipement. La réponse est non! Parce que l'éperon est aussi tranchant que le cavalier l'utilise. Avec les éperons de roue, plus les pointes sont grosses et émoussées, plus elles sont inoffensives.

Contrairement aux éperons épineux, les éperons à roues glissent plus facilement du ventre du cheval. Il est important de noter si la roue est montée horizontalement ou verticalement sur les éperons. Grâce au mouvement de haut en bas du talon, les éperons classiques à fixation verticale sont particulièrement adaptés au glissement sur le ventre.

Avec un éperon épineux, en revanche, vous pouvez appliquer une pression ciblée sur un petit point, mais il ne glisse pas si facilement. Puisque toutes les spores sont utilisées pour le raffinement, une manipulation prudente est conseillée. Un renforcement inapproprié, tel qu'un tapotement constant avec les éperons, conduit à un émoussement du cheval.

Quelle doit être la longueur de l'éperon ?

Si votre jambe est très longue, vous devez également utiliser des éperons à pointes ou à col de cygne plus longs. Cela évitera que votre jambe ne devienne agitée ou que vous ayez à relever votre talon pour utiliser l'éperon.

Si votre cheval est sensible, des éperons épineux très courts ou des éperons en bouton conviennent. Vous pouvez les utiliser de manière très spécifique avec de petites impulsions douces. Quelle que soit la longueur que vous utilisez pour votre cheval, le principe « autant que nécessaire, aussi peu que possible » s'applique ici aussi !