Protégez votre tête
Casques d'équitation
Les casques d'équitation sauvent des vies ! Par conséquent, ne montez jamais à cheval sans, aussi doux soit-il. Car même le cheval le mieux élevé peut avoir peur ou glisser. Découvrez ici un large choix de casquettes d'équitation dans une variété de modèles - pour s'adapter à votre style.
Innovations techniques
Comment sont construits les casques d'équitation?
Les casques d'équitation sont généralement constitués d'une coque extérieure en plastique et d'une coque intérieure en polystyrène. De nombreux casques d'équitation de haute qualité sont également renforcés par une couche de carbone ou de polycarbonate pour augmenter l'effet protecteur. La coque intérieure en polystyrène ou en EPS est protégée par une incrustation. Ce rembourrage, souvent amovible, absorbe la transpiration et protège ainsi la coque intérieure. Si l'incrustation peut être retirée, elle peut facilement être nettoyée à la main ou en machine à laver.
Trois technologies différentes :
- Technologie Inmould : la couche intérieure est inextricablement liée à la couche extérieure. Construction légère avec une résistance maximale aux chocs.
- Technologie Hard Shell : structure séparée de la coque intérieure et extérieure. Meilleure installation des ouvertures de ventilation et des canaux d'air = plus grande respirabilité
- Technologie hybride : combine les technologies précédentes. Poids du casque très faible.
Les trois technologies protègent efficacement votre tête en cas d'accident de conduite et, en cas de doute, vous sauvent la vie.
Quand faut-il remplacer le casque d'équitation ? Peut-on encore rouler avec un casque après un accident de conduite ou une chute ?
Les raisons suivantes existent pour remplacer un casque d'équitation :
- Tombez sur un sol dur, par exemple en sortant du groupe ou hors du placard, car de petites microdéchirures dans la housse peuvent nuire à la fonction de protection.
- Après 5 à 7 ans selon les informations du fabricant.
- Après une chute.
Certains fabricants proposent de vérifier le casque d'équitation après une chute.
Acheter un casque d'équitation d'occasion?
Les casques d’équitation d’occasion ne sont pas une très bonne idée. On ne sait jamais exactement si l'effet protecteur existe toujours. Peut-être que le casque a déjà été impliqué dans un accident de conduite ou une chute, ce qui n'est pas toujours évident sur le casque d'équitation.
De plus, le rembourrage a peut-être déjà souffert. Dans la plupart des cas, l'incrustation peut être remplacée, mais la mousse peut également avoir été affectée par la saleté et la sueur. C’est pourquoi, pour des raisons d’hygiène uniquement, il est conseillé d’acheter son propre casque.
Voici comment mesurer le casque d'équitation et trouver la bonne taille
L'option la plus simple est de l'essayer. Le casque ne doit pas glisser si vous secouez la tête ou hochez beaucoup la tête. De plus, il ne faut appuyer nulle part.
Mesurez simplement lors de votre achat en ligne :
- Prenez un ruban à mesurer et placez-le autour de votre tête au point le plus large.
- Position : approximativement juste au-dessus des oreilles et au niveau du milieu du front.
- Comparez la valeur lue avec le tableau de mesure du fabricant.