Cheval noir avec tapis de selle rose et cagoule anti-mouches

Indispensable dans les sports équestres

Tapis de selle

Les tapis de selle de dressage, de saut d'obstacles et de concours complet protègent non seulement le dos du cheval mais aussi la selle de la saleté et de la sueur. Différentes couleurs, coutures, détails et décorations transforment un tapis de selle utile en un accessoire de mode.

NOTRE STEFFI DIT : "MOINS C'EST PLUS, NE COMPTE PAS POUR LES TAPIS DE SELLE !"

Quatre tapis de selle Eskadron Collection Héritage en différentes couleurs

Pour tous les goûts

Types de tapis de selle

  • Tapis de selle de dressage : coupe rectangulaire et droite sur le devant, souvent avec un liseré pailleté ou coloré
  • Tapis de selle de saut : découpés en rond dans la zone avant et suivent le contour du rabat de la selle
  • Tapis de selle de tournoi : tapis de selle blancs principalement pour le dressage, mais aussi colorés en saut d'obstacles
  • Tapis de selle poney : taille ajustée pour la petite selle
  • Couvre-selles : sont calqués sur la forme de la selle et sont à peine visibles sous la selle.

Que faut-il prendre en compte lors de l'achat d'un tapis de selle ?

Le tapis de selle protège le dos du cheval et surtout la selle de la saleté et de la sueur. Les matériaux utilisés doivent Évacue bien l'humidité et sèche bien après l'entraînement. De plus, le tapis de selle ne doit pas glisser. C’est pourquoi vous devez prêter une attention particulière à l’ajustement.

Il existe des tapis de selle avec un garrot extra surélevé et de forme ergonomique pour minimiser la friction et augmenter le confort de port.

Aujourd'hui, le dessous se compose principalement d'un Mesh-Tissu qui possède des propriétés respirantes particulièrement bonnes.

Si vous avez un cheval sujet aux frottements, utilisez des tapis de selle en peau d'agneau ou des tapis en peau d'agneau. Cela peut être particulièrement nécessaire lors d’un changement de fourrure. En règle générale, tous les chevaux s'entendent bien avec des tapis de selle en coton mélangé.

Bien laver les tapis de selle

Tout d'abord, lavez-le aussi souvent que nécessaire, mais aussi le moins possible, car bien sûr, chaque tapis de selle perd un peu de couleur à chaque lavage. Parfois, il peut être utile de simplement brosser le tapis de selle après avoir roulé. En fait, vous pouvez fabriquer n'importe quel tapis de selle Lavage en machine à 30 degrés, ne pas essorer fort (basse vitesse) et ne pas mettre au sèche-linge. Lorsque les tapis de selle sont mis au sèche-linge, ils rétrécissent rapidement et les belles décorations s'effilochent.

Nous remarquons souvent que les clients doivent se battre avec des bords noirs sur leurs tapis de selle, surtout s'ils sont clairs. Cela est dû à la coloration des selles et des guêtres, qui se détache au contact de la sueur du cheval. Assurez-vous donc toujours que les articles en cuir sont de haute qualité.