Cheval avec couverture anti-transpiration Kenucky bleue avec col en fourrure beige

Sécher plus rapidement

Couvertures séchantes

Les bonnes couvertures anti-transpiration sont respirantes, confortables et favorisent une transpiration saine après le travail. Ils sont majoritairement composés de molleton, de microfibre ou d'autres tissus techniques qui facilitent l'évacuation de l'humidité.

Qu'est-ce qu'une couverture anti-transpiration?

Votre cheval n'est pas tondu ou transpire simplement beaucoup pendant qu'il travaille ? Ensuite, vous devez utiliser une couverture anti-transpiration adaptée afin que votre cheval ne prenne pas froid par temps froid.

Les couvertures anti-transpiration et rénales sont généralement constituées d'un matériau polaire. Mais vous pouvez aussi vous les procurer en coton, en dralon, en nylon ou en microfibre. Le matériau transporte l'humidité de l'intérieur vers l'extérieur et sèche la fourrure. Cela se voit les jours très froids avec des chevaux très en sueur dans le hall : l'humidité se dépose comme du givre sur le dessus de la couverture tandis que la fourrure en dessous sèche.

Pour protéger le garrot des chevaux sensibles des frottements, il existe également des couvertures anti-transpiration avec bord en fourrure. Elles sont également particulièrement élégantes et très appréciées comme couvertures de tournoi. Assurez-vous que votre couverture anti-transpiration est bien ajustée. La plupart des couvertures anti-transpiration pour chevaux ont un cordon de queue et des sangles croisées. Les sangles abdominales sont souvent amovibles et peuvent être ajustées individuellement. Cela empêche les couvertures anti-transpiration de glisser.