Protection des yeux et des oreilles

Masques anti-mouches

Les masques anti-mouches avec ou sans protection nasale protègent efficacement votre cheval des mouches et autres insectes. Un masque anti-mouches est particulièrement utile pour les chevaux aux yeux sensibles.

Quel est le meilleur?

Franges anti-mouches ou masque anti-mouches ?

Franges de mouche ne protège généralement que les yeux. Ce produit consiste en une sorte de frontal qui s'attache au licol. De nombreuses franges sont attachées à cette sangle, censées faire fuir les mouches en les déplaçant.

Masques anti-mouches En revanche, ils protègent davantage la tête de votre cheval. La plupart des masques anti-mouches ont une protection pour les oreilles, s'étendent jusqu'aux narines ou au-dessus et se ferment hermétiquement afin qu'aucune mouche ne puisse pénétrer dans le masque. De nombreux masques anti-mouches disposent également d’une protection UV. Cela peut être un avantage pour les chevaux de couleur claire qui sont sujets aux coups de soleil.

Pouvez-vous rouler avec des masques anti-mouches?

Si votre cheval est sensible, vous pouvez également monter avec un masque anti-mouches. Ceci est particulièrement utile lorsque vous roulez sur des chemins de campagne. Faites particulièrement attention à ce que le masque anti-mouches ne frotte pas ou ne se coince pas dans la bride et tirez donc le masque anti-mouches par-dessus la bride. Cela signifie que vous pouvez rapidement retirer le masque en cas de doute.