Gros plan d'un Kentucky Pearls Bandage

Polaire, élastique, coton

Bandages pour chevaux

Des bandages sont enroulés autour d'une partie de la jambe. Ils sont utilisés sur les pattes avant et arrière. Les bandages présentent plusieurs avantages : Ils protègent les jambes du cheval des stries et soutiennent les tendons.

Enroulez correctement les bandages autour de la jambe du cheval

Bander correctement les jambes d'un cheval n'est pas si difficile. Vous devez simplement garder quelques points importants à l’esprit :

  • Utilisez des coussinets de bandage pour éviter les points de pression et les enveloppes trop serrées
  • N'enroulez pas trop étroitement les bandages autour de la jambe du cheval, sinon le tissu conjonctif, la circulation sanguine et le flux lymphatique seront altérés à long terme.
  • Utilisez des bandages en polaire car vous ne pouvez pas les envelopper trop serrés, ils peuvent être utilisés sans coussinets, ils sont faciles à entretenir, conservent leur forme et sont disponibles dans de nombreuses couleurs

Avant de pouvoir panser votre cheval, vous devez d'abord enrouler correctement les bandages. Si vous venez de l'acheter, vous devez le dérouler complètement et le remonter avec la fermeture Velcro à l'intérieur. Prêt? Alors voici les instructions :

  1. Placez le coussinet de bandage autour de l'os du canon, du milieu à l'extérieur vers l'intérieur à l'arrière, sans plis. Un petit conseil : les coussinets de bandage avec fermetures velcro sont plus faciles à utiliser
  2. Commencez maintenant à enrouler le bandage vers le bas, de l'avant à l'extérieur vers l'arrière à l'intérieur et assurez-vous qu'il y a des espaces réguliers d'environ 3 à 5 cm.
  3. Une fois que vous êtes à mi-hauteur de la tête du boulet, enroulez-le à nouveau. Ici, vous pouvez parcourir des distances plus grandes d'environ 6 à 8 cm.
  4. Idéalement, le bandage est fermé avec la fermeture velcro de manière à ce qu'il soit vers l'extérieur et que l'ouverture pointe vers l'arrière.
  5. Avec un peu de pratique, vous pouvez ajuster la longueur du bandage pour qu'il s'étende de haut en bas et vice-versa.