Close-up de jambes de cheval avec guêtres de transport

En toute sécurité lors de vos déplacements

Guêtres de transport pour chevaux

Vous devez utiliser des guêtres de transport, surtout lorsque les chevaux sont ferrés. Ceux-ci protègent les jambes du cheval des impacts, des rayures et des abrasions, du bord de la couronne jusqu'aux articulations du carpe ou du jarret. Assurez-vous que les bottes de transport soient bien ajustées afin qu'elles ne glissent pas et n'irritent pas votre cheval.

À quoi servent les guêtres de transport?

Les bottes de transport, comme leur nom l'indique, protègent votre cheval lorsqu'il est transporté dans une remorque ou un transporteur pour chevaux. Des blessures peuvent survenir lors du chargement et du déchargement du cheval si le cheval glisse ou trébuche. Même en conduisant, si vous freinez brusquement ou faites un écart brusque, votre cheval peut se déséquilibrer et se donner des coups de pied dans les jambes. Le matériau épais des guêtres de transport protège contre de telles blessures.

Lors de l'enfilage des guêtres, il est important qu'elles soient bien ajustées et qu'il n'y ait pas de plis pouvant entraîner des pressions et des frottements sur la jambe du cheval. Les guêtres de transport ne doivent pas être trop grandes pour pouvoir être fermées hermétiquement et ne pas glisser pendant la conduite.