Main avec un spray argenté pulvérisé sur un cheval

Premiers soins pour les chevaux

pharmacie de décrochage

La trousse de premiers secours doit toujours être remplie de produits de base tels que des pansements, du désinfectant, un spray argenté ou bleu et un thermomètre afin que vous puissiez prodiguer immédiatement les premiers soins aux petites plaies. Des pansements devraient également être disponibles pour les amis à deux pattes.

L'oxyde de zinc, le spray argenté ou le spray bleu aideront votre cheval en cas de petites blessures.

Vous devriez toujours avoir un spray d’oxyde de zinc et un spray argenté ou bleu dans votre trousse de premiers soins. Vous pouvez l'utiliser pour couvrir les égratignures et les petites plaies et les protéger des sécrétions des plaies, de la sueur, de l'urine, de l'eau et d'autres influences nocives. La zone doit être soigneusement nettoyée au préalable. Le patch du film Dragon's Blood, par exemple, est également utile Effol. Cela couvre également les petites plaies en profondeur et favorise la guérison. Si votre cheval n'aime pas être aspergé, il existe également une pommade à l'argent pour le soin des plaies de Leovet.

En cas de gonflement, par exemple sur la jambe du cheval : le gel rafraîchissant soulage rapidement

Le gel rafraîchissant aide rapidement si les jambes de votre cheval sont très chaudes ou liquides après le travail. Le gel rafraîchissant Leovet Celsius peut également être appliqué sur la fourrure humide. Refroidir vos jambes favorise la régénération des ligaments et tendons sollicités. C'est également une bonne idée d'utiliser ces gels rafraîchissants si vous souffrez de lésions tendineuses ou d'autres inflammations. Si votre cheval présente une blessure grave à l'origine du gonflement, discutez d'abord de l'utilisation d'un gel rafraîchissant avec le vétérinaire.

Les petites blessures guérissent plus rapidement avec un gel ou une pommade pour plaies

Piqûres d'insectes, abcès, eczéma, boue ou petites morsures : ces petites blessures peuvent facilement être soignées vous-même. De nombreux fabricants proposent des onguents et des gels antibactériens qui favorisent la cicatrisation et protègent la plaie. Le baume réparateur pour la peau de Effol, Carr Day Martin Wound Cream ou Leovets Proprolis Gel sont particulièrement appréciés. Ils soutiennent tous le processus naturel de guérison des petites plaies, égratignures et écorchures.