Mors droit

Mors droite applique une pression uniforme sur toute la langue. Contrairement aux prothèses cassées simples ou doubles, la pression est moindre sur les bords de la langue. Mors droite n'appartient qu'aux mains de cavaliers indépendants.

Qu’est-ce qui différencie Mors droite ?

Vous devez toujours choisir le mors qui convient parfaitement à votre cheval, car si le mors est trop gros, il peut se coincer si vous exercez une pression sur un côté des rênes.

Les mors droite sont souvent utilisés pour les chevaux très forts qui, par exemple, échappent à l'aide du cavalier lorsqu'ils franchissent un obstacle. Un Mors droit peut également être bénéfique pour les chevaux ayant des problèmes de langue (sensibilité - langue tirée vers le haut ou sortie sur le côté).

Les Mors droites flexibles en plastique conviennent particulièrement aux chevaux qui se coincent occasionnellement et sont également souvent bien acceptés par les chevaux qui supportent mal les mors cassés. Le bit Max Control de est également une bonne alternative au classique Mors droit Sprenger, qui agit uniquement comme une dentition cassée normale et devient une tige sous une forte pression.

Mais il est toujours important de manier les mors droites avec sensibilité. Le cavalier doit être capable de monter le cheval indépendamment des rênes en utilisant des poids et des aides aux jambes.