QHP Dorah bottes d'équitation noir

Lacé, Glitter ou Classique

Bottes d'équitation

Les bottes d'équitation sont divisées en bottes de dressage, de saut d'obstacles et polyvalentes. Quel que soit votre choix, vous avez le choix entre de nombreux modèles et matériaux différents. Nous proposons, entre autres, des bottes d'équitation de QHP. Busse, Hobo ou Ego7.

Quelles bottes d'équitation me conviennent ?

Bottes de dressage

  • pour une jambe longue et fine
  • Intérieur légèrement plus fin et plus doux
  • noeud de dressage très haut
  • Talon renforcé
  • principalement en cuir de vache

Bottes de saut

  • Beaucoup plus souple qu'une botte de dressage
  • matériau plus doux pour plus de liberté de mouvement
  • zone de laçage élastique à l'avant
  • pas coupé si haut

Bottes polyvalentes

  • combine la liberté de mouvement d'une botte de saut avec le look d'une botte de dressage
  • matériau insensible. souvent aussi synthétique


Prendre soin des bottes d'équitation correctement

Le plus important à l'avance : n'entretenez jamais vos bottes avec de l'huile pour cuir, mais utilisez plutôt un cirage sans térébenthine. La térébenthine endommage le cuir. Voici comment procéder au nettoyage et à l'entretien :

  1. Nettoyez délicatement vos bottes en cuir avec une éponge et un peu d'eau. Même si les bottes fabriquées dans d'autres matériaux peuvent tolérer l'utilisation d'une brosse à racines, vous devez absolument éviter cela avec des bottes en cuir. Vous pouvez également utiliser un nettoyant pour cuir, mais assurez-vous qu'il ne contient aucun ingrédient nocif comme la térébenthine.
  2. Laissez les bottes sécher suffisamment.
  3. Vous pouvez désormais frotter vos bottes d'équitation en cuir avec du cirage à bottes ou du cirage à chaussures. Pour cela, utilisez une éponge douce ou un chiffon doux et appliquez délicatement le produit de soin.
  4. Une fois le soin absorbé et la botte bien séchée, vous pouvez la polir avec un chiffon doux pour lui redonner un peu plus d'éclat.

Après avoir roulé, vous devez absolument laisser sécher vos bottes d'équitation. Il est préférable de le faire dans un endroit bien ventilé à température ambiante. Étant donné que l'humidité s'accumule dans le cuir pendant l'entraînement, le séchage est nécessaire pour éviter la formation de moisissures dans le pire des cas. Ne séchez jamais vos bottes sur le radiateur ou au soleil, car cela rendrait le cuir trop sec et se fissurerait.

Les embauchoirs et les sacs à bottes sont des accessoires utiles pour les bottes d'équitation. Les tendeurs de bottes garantissent que la botte ne perd pas sa forme et ne forme pas de plis. Le sac à bottes protège vos bottes d'équitation des dommages causés par d'autres équipements équestres dans le placard ainsi que de la poussière et de la saleté.