Cavalier avec Samshield Legging d'équitation

Confortable et aéré

Legging d'équitation

Les leggings d'équitation sont une alternative confortable aux culottes d'équitation. Ils ne sont proposés qu'avec une bordure antidérapante et sont similaires aux pantalons de yoga avec une large ceinture. Il est très élastique et respirant, ce qui le rend parfait pour l'été.

Qu'est-ce que le legging d'équitation?

La plupart des leggings d'équitation n'ont pas de fermetures éclair, de boutons ni de passants de ceinture. L'ajustement est donc particulièrement important. Bien entendu, le legging d'équitation ne doit pas glisser.

Ce pantalon d'équitation moderne n'est pas seulement sportif et très élégant, il possède généralement également une poche pour téléphone portable sur la cuisse. En termes de fonctionnalité, les leggings d'équitation offrent généralement un tissu qui évacue l'humidité et très respirant.

La garniture est également en silicone, ce qui offre une adhérence optimale en selle. Les bas de jambe sont élastiques et ne comportent pas de fermetures velcro, ce qui signifie qu'ils s'ajustent parfaitement autour de la jambe du cycliste. Ceci est important pour que le pantalon ne pince pas dans les bottes. Les leggings d'équitation sont une variante des pantalons d'équitation, mais beaucoup plus élastiques et comparables aux pantalons de yoga.

Legging d'équitation pour l'été ou l'hiver

Legging d'équitation d'été

  • matière aérée et confortable
  • généralement constitué d'un matériau fonctionnel qui évacue l'humidité
  • Les couleurs plus claires restent plus fraîches au soleil que les couleurs plus foncées

Legging d'équitation d'hiver

  • doublé de polaire
  • surface principalement hydrofuge
  • souvent en softshell



Legging d'équitation pour femme

Les leggings d'équitation sont principalement portés par les femmes et les filles.

Les leggings d'équitation conviennent aux femmes de tous âges. Cependant, si le tissu du pantalon est très fin, chaque bosse et chaque kilo sera malheureusement trop visible. Par conséquent, ce type de vêtements d’équitation est plus susceptible d’être acheté par des femmes minces. Il existe désormais également des leggings d'équitation fabriqués à partir de matériaux gainants. Ces matériaux de compression façonnent les contours du cycliste.